CV.

Aller voir mes deux CV, en anglais et français disponible sur mon drive Google.

CV Vidéo.

Dans le cadre d’un projet individuel, il fallait réaliser un CV Vidéo sous forme de tournage, montage et post production en anglais. Il y avait des obligations au niveau des plans mais aussi du tracking puisqu’il s’agissait d’un cours que nous avions entamé durant le semestre. 

En effet, nous avions déjà réalisé des interviews en utilisant uniquement des plans fixes au semestre 1. Cette fois-ci au semestre 3, nous avons utilisé des stabilisateurs OSMO pour inclure du tracking et des mouvements de caméras dans nos CV Vidéos. Nous avions dans le cadre de notre cours en anglais réalisé des présentations orales mettant en avant nos inspirations et choix pour le CV. C’est ainsi que j’ai déterminé l’esthétique et l’atmosphère de mon CV, mais aussi son contenu.

Après la présentation j’ai commencé à rédiger mon script séparé par thème : présentation générale, expérience professionnelle, éducation (diplômes), compétences, hobbies et enfin les crédits et contacts. J’ai chronométré le temps que chaque partie faisait. Puis j’ai enregistré ma voix, et l’ai monté avec le logiciel Reaper que notre professeur de Sound Design nous a présenté. Ensuite, j’ai réalisé un guide pour savoir le type de plan, sa localisation, sa durée, le type de transition qui mènera au prochain plan et le thème auquel il correspond. Une fois le guide fini, j’ai demandé à une amie qui fait des études en infographie 3D et qui a donc eu des cours sur les plans de m’aider à filmer. Je lui ai partagé un planning de la journée pour qu’elle puisse savoir en temps et en heure où nous nous situons. Le tournage s’est très bien passé et j’ai fini de monter le tout.

J’aime beaucoup ce projet et si je devais refaire quelque chose je pense que je tournerai le CV plus tôt pour pouvoir avoir un temps plus agréable. En effet, le ciel gris en fond a un peu gâché le rendu final selon moi.