Mars 28, 2024

Contexte

Pour mon quatrième semestre en BUT MMI, nous avons, en groupe de six personnes, créé une agence de communication fictive nommé Galerie Past’Elle gérant des expositions virtuelles de femmes peintres du passé utilisant le pastel. On nous avait été donné une artiste, pour laquelle il fallait réellement créer une exposition en 3D.

Capture d’écran de la page d’accueil du site de l’agence de communication Galerie Past’Elle.

Travail réalisé

Ainsi, dans le panel de femmes peintres proposé, nous avons choisi Élisabeth Vigée Le Brun, pionnière du sourire dans ses tableaux et dernière grande portraitiste d’Europe. Et avons nommé cette exposition Esprit Vigée, pour immerger le visiteur dans son univers, que ce soit par l’image ou le son.

Les trois développeurs se sont donc chargés de développer un site de réservation pour cette exposition et de coder l’exposition en trois dimensions.

Capture vidéo du site de réservation de l’exposition Esprit Vigée.

Maquette UI du site Esprit Vigée.

Quant aux trois créatifs, Enzo, Ahmed-Amine et moi, nous avons réalisé l’identité visuelle et la communication, de l’exposition Esprit Vigée, et de l’agence de communication Galerie Past’Elle.

Pour ma part, j’ai travaillé sur toute la partie recherche, moodboard de notre projet. J’ai ensuite effectué le logo de l’exposition Esprit Vigée et j’ai aidé Enzo avec celui de l’agence. J’ai effectué les maquettes UX des deux sites et la maquette UI du site de l’agence, la majorité des goodies. Et avec Ahmed-Amine nous avons fait les post pour les réseaux sociaux, et de la communication comme pour l’incrustation des musiques d’Enzo Corne dans nos publications et l’exposition 3D.

Capture vidéo du site de l’agence de communication Galerie Past’Elle.

Maquettes UX et UI du site Galerie Past’Elle.

Ressenti final

Je suis très heureuse du rendu de notre projet que je très complet. Nous avons eux des problèmes de communication au lancement et je pense qu’il nous a tous fait mûrir.

Contacts.